IODE

    L'iode contribue à la production normale d'hormones thyroïdiennes.
    19,50 €
    TTC
    En stock
    Quantité

    Il s'agit d'un oligo-élément essentiel, découvert en 1811. Son nom dérive du mot grec ioeidès qui signifie violet et lui a été attribué en 1813 par J.L. Gay Lussac, à cause de la couleur de l'iode sous forme de vapeur ou de cristaux.

    Les situations de carence majeure en iode étaient encore fréquentes au début du XXème siècle, notamment dans les régions éloignées des bordures maritimes. Elles conduisaient à d'importants retards de croissance, physique mais aussi cérébraux. Ils définissaient l'état de crétinisme, d'où l'expression crétin des Alpes.

    De nos jours, la situation en France s'est nettement améliorée mais les situations de déficits en iode restent fréquentes. Ceci peut avoir des conséquences notables sur le fonctionnement de la glande thyroïde. On peut noter l'apparition d'anomalies biologiques voire cliniques, traduction d'un déficit en hormones thyroïdiennes. L'iode est un composant indispensable des hormones thyroïdiennes. Sans iode, la synthèse et donc la sécrétion de ces hormones ne peuvent se faire correctement. Or, elles régulent de très nombreuses réactions métaboliques de l'organisme. Leur absence a donc des conséquences très nombreuses et potentiellement graves. Parmi celles-ci, citons les complications d'ordre cardiaque, musculaires, nerveuses et digestives. L'iode est indiqué dans tous les états de déficit ou de carence en iode, pour permettre une sécrétion d'hormones thyroïdiennes couvrant correctement les besoins du corps humain.

    Les Catalyons sont des oligo-éléments naturels ionisés.

    Ils sont obtenus par la dissolution électro-catalytique des métaux dans l'eau purifiée, aboutissant à la formation d'ions libres de ces métaux. Ceci leur confère un haut degré d'assimilation biologique.

    Les Catalyons présentent plusieurs avantages :

    - La forme ionisée : les Catalyons, par leur nature d'ions libres "entourés" par des molécules d'eau, sont "prêts à l'emploi" car le métal sous forme ionisée est capable d'activer une (des) enzyme(s).

    - Le transporteur des Catalyons étant l'eau, les Catalyons sont directement assimilables contrairement aux oligo-éléments lies à des transporteurs chimiques ou sous forme solide.

    - L'absence de toxicité : Leur concentration ne dépassant jamais les apports nutritionnels, il n'existe aucun risque de toxicité.

    - La dynamisation : Les oligo-éléments Catalyons sont dynamisés pendant le processus de fabrication par un procédé Vortex-Aimant.

    Le procédé breveté Catalyons met en oeuvre l'ensemble des propriétés physico-biologiques des ions métalliques.

    Les Catalyons sont des catalyseurs indiscutables qui interviennent personnellement dans les diverses synthèses et régulations cellulaires nécessaires au maintien de la vie.

    Les Catalyons ne contiennent ni alcool, ni lactose, ni gluten, ni colorants de synthèse, ni parabènes, ni benzoate, ni sulfites.

    Parmi les oligo-éléments ionisés Catalyons, vous pouvez retrouver une gamme complète de mélanges d'oligo-éléments.

    Catalyons vous propose aussi une gamme cosmétique.
    C500I

    Fiche technique

    Type de produit
    Complement alimentaire
    Composition
    Eau ultra-purifiée et dynamisée - iodure de potassium
    Forme
    Liquide
    Contenance
    500 mL
    Usage du produit
    Interne
    Utilisation
    1 bouchon par jour - 15 min avant le repas ou le soir au coucher. Avaler sans diluer.
    Analyse nutritionnelle
    Iode(*) - 150 µg soit 100% des AJR(**)

    (*) pour 1 bouchon
    (**) Apports journaliers recommandés
    Mise en garde
    Respecter la dose journalière indiquée. Tenir hors de portée des enfants. Ne peut se substituer à une alimentation variée - équilibrée et à un mode de vie sain.